Vit 701 – Multiples problèmes – Feedback

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Participant

Bonjour à tous,

Je viens ici crier ma peine et espérer trouver quelqu’un avec les mêmes problèmes. J’enchaîne les problèmes depuis quelques temps et je perds confiance en cette machine.

1er soucis – Jauge d’essence

J’ai eu la joie de tomber en panne sur l’autoroute récemment… Ne connaissant pas encore à ce moment-là l’autonomie je me suis laissé guider par l’indicateur de jauge. Il restait 3 barres sur la jauge numérique quand la moto s’est arrêtée… Est-ce que vous rencontrez le même genre de problème et que peut-on y faire ? La jauge est vraiment pas fiable du tout…

2ème soucis – Bruit moteur

Dans les premiers 2000kms, pas de soucis. Et depuis j’ai un bruit moteur à bas régime qui disparait dès que l’on accélère. Un autre post en parle sur le forum et je vais essayer de suivre les recommandations lors de la prochaine révision.

–> https://vitpilenforum.com/forums/topic/bruit-moteur/

3ème soucis – Frein avant mou

Après 6 mois de roulage, je mets la moto en hivernage et je remarque quelques semaines plus tard que le frein avant est mou. Pas de fuite de liquide de frein remarquée. Après une purge du réseau, il y avait beaucoup beaucoup d’air. C’est donc reparti pour un tour. Puis 300kms plus tard je sens déjà que le frein redevient mou. Je peux toujours l’utiliser mais je dois l’actionner jusqu’à la poignée. Quelqu’un a le même problème ?

4ème soucis – Maitre-cylindre embrayage vide

Aujourd’hui, je prends la Vit et me rends compte en roulant que le maitre cylindre d’embrayage est vide ! Pourtant j’ai aucun soucis à embrayer… Je vais remettre du liquide, mais j’aimerai bien trouver la fuite.. Quelqu’un avec ce problème

Bonus 1 – Arrow decata

Je me suis fait plaisir en remplaçant la ligne d’échappement complète en Arrow (décata + silencieux). Et après 4000kms la soudure sur une pate de fixation a cassé… Voir photo. Obligé de trouver un soudeur inox car renvoyer en SAV en Italie… Je connais et je passe mon tour. 20€ de moins.

Bonus 2 – VibratioOoOOOoooOOn

Je vous invite à fuir les fixations pour téléphone sur le guidon. Privilégiez des pochettes qui laisse le téléphone libre de ses mouvements. J’avais opté pour la fixation Quadlock qui pour le coup est super résistante et solide ! Mais trop solidement attachée, elle répercute toutes les vibrations dans le téléphone qui lui n’apprécie pas. Résultat : 2 objectifs d’appareil photo HS. (le moteur de l’autofocus en l’occurence)

–> Quadlock + iPhone 8 + Vitpilen 701 = Pas bon

Bref, le look est démentiel, le son magnifique… C’est une moto qui sort du lot ! Il suffit de s’arrêter pour voir bon nombre de passant venir voir la moto et poser des questions dessus.

Mais par contre, j’émet des doutes sur la fiabilité ! J’ai roulé KTM pendant 10 ans (en cross) et je me faisais une joie de voir la marque rachetée.. Mais c’est un peu la douche comme première moto, d’avoir autant de soucis. Petit certes, mais soucis quand même.

Je suis preneur de tout vos retours !

PS : si je me motive, j’essaierais de traduire en anglais.

HugoHugo
    Participant

Salut Felix,

Mince, désolé de lire tout ça, j’ai eu une moto qui n’était pas fiable avant et je sais ce que c’est de perdre confiance en sa moto, c’est franchement pas drôle…

Je ne vais pas vraiment t’aider en plus car je n’ai personnellement pas eu de gros soucis autres que le bruit moteur (topic sur lequel je me suis manifesté aussi haha).

Pour la jauge à essence, effectivement elle a l’air franchement médiocre (j’ai vu pas mal de monde en parler), mais de là à te faire tomber en rade à 3 barres non, perso c’est même plutôt l’inverse : elle m’indique 0 km d’autonomie alors qu’il me reste en réalité 2 litres ou m’écrit des “Low Fuel Level” au démarrage alors qu’elle était à 90 km en l’éteignant. J’espère que ça ne t’arrivera pas à nouveau !

0 souci niveau frein et embrayage pour le moment, mais je ne l’ai que depuis 1 mois et même si j’ai quand même déjà fait 2000 km avec, dur de te donner un retour fiable. Ceci dit, elle a déjà 10 000 km (c’est une seconde main), donc si des problèmes avaient du apparaître ça aurait sûrement déjà été le cas…

Décidement tu joues de malchance pour le décata, je n’ai que le slip-on mais pas de problème avec !

Enfin, je tourne aussi avec Quadlock et j’ai déjà cumulé facilement 3000 km toutes motos confondues avec le téléphone installé, sur de l’autoroute comme de la route dégueulasse, et rien à déclarer (j’ai un OnePlus 6). Ceci dit, c’est effectivement un problème apparemment courant chez les utilisateurs de Quadlock mais la faute ne revient pas à la Vitpi mais au support en lui-même qui, comme tu le dis, transmet trop de vibrations.

Du coup désolé à nouveau pour tous tes tracas, je n’ai pas forcément été d’une grande aide mais je te soutiens haha, et j’espère que tout va se régler 🙂 N’hésite pas à update !

Participant

Salut Felix

1er soucis – Jauge d’essence

J’ai eu la joie de tomber en panne sur l’autoroute récemment… Ne connaissant pas encore à ce moment-là l’autonomie je me suis laissé guider par l’indicateur de jauge. Il restait 3 barres sur la jauge numérique quand la moto s’est arrêtée… Est-ce que vous rencontrez le même genre de problème et que peut-on y faire ? La jauge est vraiment pas fiable du tout…

Idem que HUGO ma jauge a tendance à être pessimiste par rapport à ce qui me reste dans le réservoir low fuel level je m’arrête à la pompe et y a que 7 litres sur la béquille qui rentre…

2ème soucis – Bruit moteur

Dans les premiers 2000kms, pas de soucis. Et depuis j’ai un bruit moteur à bas régime qui disparait dès que l’on accélère. Un autre post en parle sur le forum et je vais essayer de suivre les recommandations lors de la prochaine révision.

–> https://vitpilenforum.com/forums/topic/bruit-moteur/

c’est le tendeur de distri hydrolique qui au démarrage à chaud claque un peu c’est pas grave mais je t’avoue aussi que ca me gonfle ce bruit merdique quand tu repars avec la moto et que t’as tout le monde qui regarde.

3ème soucis – Frein avant mou

Après 6 mois de roulage, je mets la moto en hivernage et je remarque quelques semaines plus tard que le frein avant est mou. Pas de fuite de liquide de frein remarquée. Après une purge du réseau, il y avait beaucoup beaucoup d’air. C’est donc reparti pour un tour. Puis 300kms plus tard je sens déjà que le frein redevient mou. Je peux toujours l’utiliser mais je dois l’actionner jusqu’à la poignée. Quelqu’un a le même problème ?

Bulles dans le Maître cylindre faut bien purger.

4ème soucis – Maitre-cylindre embrayage vide

Aujourd’hui, je prends la Vit et me rends compte en roulant que le maitre cylindre d’embrayage est vide ! Pourtant j’ai aucun soucis à embrayer… Je vais remettre du liquide, mais j’aimerai bien trouver la fuite.. Quelqu’un avec ce problème

Campagne de rappel pour ce problème c’est le joint torique du récepteur d’embrayage qui fuit c’est une merde magura pris normalement en garantie si tu veux plus de soucis faut mettre un Brembo.

Bonus 1 – Arrow decata

Je me suis fait plaisir en remplaçant la ligne d’échappement complète en Arrow (décata + silencieux). Et après 4000kms la soudure sur une pate de fixation a cassé… Voir photo. Obligé de trouver un soudeur inox car renvoyer en SAV en Italie… Je connais et je passe mon tour. 20€ de moins.

Bizarre est ce que ca forcait pas trop ?

Si tu fais tes messages en Anglais tu auras plus de réactions.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.