Tail tidy

Tagged: 

This topic contains 77 replies, has 30 voices, and was last updated by Jordan Jordan 3 weeks, 5 days ago.

Viewing 15 posts - 61 through 75 (of 78 total)
  • Author
    Burnzoire
    Participant

How do you guys go in the rain? I commute in the rain quite a lot and the stock fender keeps me nice and clean and dry. I’m concerned that removing it will change that for the worse. Any thoughts?

galavoxx
    Participant

I don’t ride in the rain much these days. If I did, I would not have removed the rear hugger. I get my back sprayed riding through wet streets that have been water down by trucks in the city, which is gross.

Burnzoire
    Participant

good to know, thanks.

Fredfab
    Participant

J’avais acheté le support de plaque de chez R&G mais je l’ai finalement renvoyé parce que pour le prix demandé il n’est pas très bien fini. J’ai finalement commandé le support officiel husqvarna. Franchement cher mais il m’a l’air nettement mieux intégré.

I bought the plate holder from R & G but I finally sent it back because for the asking price it is not very well finished. I finally ordered the official husqvarna support. Frankly expensive but it looks much better integrated.

Freccia-nera
    Participant

Attention, le support de plaque Husqvarna dont tu parles n’est pas homologué en France, car il est pourvu d’une articulation. Le concessionnaire chez qui j’ai acheté ma moto me l’avait dit et les infos de ce sujet https://vitpilenforum.com/forums/topic/ma-401-hautes-alpes-france/   le confirment. Un support de plaque articulé est passible d’une amende de catégorie 5, donc 1500 euros, retrait de 6 points, suspension de permis etc. Donc même si tu cales l’inclinaison de la plaque entre 0 et 30 degrés, le fait qu’il y ait un pivot le rend non homologable. C’est aberrant, mais bon…

Fredfab
    Participant

Non il n’est pas articulé, il y a deux pièces avec des détrompeurs pour bloquer l’inclinaison. D’ailleurs j’ai dû supprimer un des détrompeurs pour pouvoir monter la plaque. La notice est fausse aussi, un vrai plaisir… Une fois monté c’est nickel !

Freccia-nera
    Participant

Ah ok super, bonne nouvelle ! Tu l’as acheté sur internet ou en magasin ?

Celui que j’ai trouvé est le suivant : https://www.esprit-hva.com/support-de-plaque-court-pour-401-vitpilen-et-401-svartpilen-2018.html?origin=product-search&gclid=CjwKCAjwxOvsBRAjEiwAuY7L8i31ZZ3Fa7vna4wZM5GrUp3mq15sOvhp_zyIn0M44VDL08q1fWlC_BoCu2gQAvD_BwE#product-tabs1

C’est le même ? Ils l’appellent “support court”, le tien a l’air plutôt long, d’où ma question.

En tout cas c’est étonnant que le concessionnaire chez qui j’ai acheté la moto m’ai dit qu’il n’était pas homologué.

Tu as roulé dans la pluie avec ce montage ? Il y a une grosse différence de projections de flotte selon toi ?
    Merci pour ta réponse et les photos !

Fredfab
    Participant

C’est bien ce support là et je l’ai acheté sur ce site. Méfie toi juste de la notice qui inverse le passage des câbles clignotants et éclairage de plaque. Méfie toi aussi au montage de l’éclairage de plaque, il est très très fragile, il ne faut pas le serrer comme une brute (pas comme moi quoi 😉

il est assez long mais je trouve qu’il rend très bien et c’est du costaud.

Pas encore roulé sous la pluie mais il ne faut pas rêver on doit être bien crépis

caluz78
    Participant

someone has the measurements of screws under the seat for the plate holder?

Fredfab
    Participant

4x vis à épaulement M8x35 (2) (à utiliser avec les poignées passager)

4x vis à épaulement M8x20 (3) (à utiliser sans les poignées passager)

caluz78
    Participant

Sorry i mean the distance between the screws!

Fredfab
    Participant

140 mm rear and 160 mm front

caluz78
    Participant
    stroem
    Participant

I would be worried about the plate hitting the tire

caluz78
    Participant

but fits screws holes or i have to mod something?

Viewing 15 posts - 61 through 75 (of 78 total)

You must be logged in to reply to this topic.