ma 401 hautes alpes france

This topic contains 11 replies, has 6 voices, and was last updated by djul djul 1 week, 1 day ago.

Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)
  • Author
    la fleche noire
    Participant

maximus3k
    Participant

Hey,

the indicators look interesting, could you post some more detailed pictures on how you mounted them?

les indicateurs ont l’air intéressants, pourriez-vous afficher des photos plus détaillées sur la façon dont vous les avez montés ?

thx a lot – merci !

Freccia-nera
    Participant

Salut, la position de ta plaque me plaît bien, tu sais si c’est légal/homologué, ou c’est sûr qu’en cas de contrôle les flics vont te faire c****r  ?

Merci

Fred from france
    Fred from france
    Participant

Salut, la plaque sur le côté c est pas du tout legal en france, amende categorie 4. Car pas visible de l autre côté…

Si tu la met comme certain vers l amorto c est pire amende cat5 plus 6 points… cause dissimulation.
    <p style=”text-align: left;”>Apres je dis ca car ca me plaisai aussi et je me suis renseigné. Du coup je garde ma plque trop petite et trop inclinée 🤪😂🤣</p>

Freccia-nera
    Participant

Merci pour ces infos. Donc la seule solution “légale” c’est d’utiliser in tail tidy genre ça : https://www.esprit-hva.com/support-de-plaque-court-pour-401-vitpilen-et-401-svartpilen-2018.html#product-tabs3

Le concessionnaire auprès duquel j’ai acheté ma moto m’a dit que celui ci n’était pas homologué en France, que Husqvarna le vend comme accessoire pour rouler sur circuit fermé/terrain privé. ça me semble aberrant mais bon.

Fred from france
    Fred from france
    Participant

Oui c ‘est a peu prés ça, car si on la met sous le feu la seule solution c’est de ne pas respecter l’angle légal en France de 30°… Sinon sur les grosses compressions la plaque touche le pneu et se casse… (J’en ai cassé deux comme ça lol)

Freccia-nera
    Participant

Merci pour ces éclaircissements ! Le feuillet indique qu’une amende de 1500 euros est prévue en cas de support de plaque “articulé, ce qui est le cas de celui vendu par Svartpilen. C’est vraiment complètement con…

Quelqu’un connait d’autres supports de plaque similaires, mais homologués ?

Maxence
    Maxence
    Participant

Bon moi je me suis fais arrêter pour un simple contrôle. Ensuite le cowboy m’a mis 90€ et immobilisation de la moto (saisie carte grise en fait). J’ai du remettre à l’origine sous 8 jours simplement. Présentation au commissariat de La ville, ils n’ont même pas vérifié la remise à l’origine… une photo a suffit.

J’ai la plaque en position lateral côté pot.

Freccia-nera
    Participant

Oui, ça correspond à une contravention de classe 4, 135 euros, minorée à 90 si payée tout de suite. Le feuillet ci-dessus cite le cas en exemple d’ailleurs (plaque montée sur le côté). Donc d’après la loi c’est mieux d’avoir une plaque de côté qu’un support de plaque “articulé” même si tu respectes l’inclinaison de max 30° de la plaque. C’est assez aberrant.

En supports de plaque non articulé et donc homologué, j’ai trouvé que ça :

https://www.rg-racing.com/browsebike/Husqvarna/401_Vitpilen/2018/LP0250BK/#prettyPhoto

et ça :

https://www.tech2roo.com/support-de-plaque-pour-motos-husqvarna/40365-support-de-plaque-top-block-husqvarna-401-vitpilen-de-2018-et-.html?gmc_currency=2&gclid=CjwKCAjw_uDsBRAMEiwAaFiHa4oH0i9OP3m8gifX26-jSJEUgd92Fz4ImsoY06kJ4sLBEizYx6v4XBoCADcQAvD_BwE

Dans les deux cas, je ne sais pas si la plaque respecte l’angle de 30°. On dirait qu’ils sont assez longs pour éviter à la plaque de toucher la roue en cas de compression.

la il y a une alternative à la version officielle de Husq, mais aussi articulé, donc non homologué : https://www.evotech-rc.com/product/23098/tail-tidy-husqvarna-svartpilen-401-18-19#ad-image-4

Maxence
    Maxence
    Participant

Je ne suis pas sur qu’ils regardent si ta plaque peut pivoter ou pas franchement ! Vous vous prenez la tête pour rien. Tant qu’elle n’est pas trop incliné vers le ciel dans les bonnes dimensions, éclairé et bien serré pour pas bouger, vous ne craignez rien. Les policiers ne sont pas des machines intransigeantes…  et surtout ignorent complètement la configuration stock de cette moto (tellement rare).

lors de l’arrestation (première fois en 1 an et 2 mois), je suis tombé sur une opération 2 roues, la faute à “pas de chance”. C’est le jeu. Et le motif était “plaque non conforme” point.

Par contre je voulais régler l’amende directement, impossible. Ils envoient tout par courrier une semaine après minimum.

Achetez ce qui vous fait plaisir ! si non restez tout d’origine, simple avis perso.. 😉

Freccia-nera
    Participant

J’aime ta philosophie 😉 et tu as sûrement raison dans les faits. Tant qu’on ne tombe sur un Longtarin zélé et pointilleux…

djul
    djul
    Participant

j’ai installé celui-ci sur ma vitpilen, un peu moins cher que l’officiel et plus discret à on sens… faut juste pas avoir une plaque trop large, sur les illustrations su site us ce sont les clignotants ampoule pas les led come en Europe qui sont légèrement + large, en tout ca aucun problème de visibilité

MNNTHBX Fender Eliminator Husqvarna Vitpilen 401/Svartpilen 401

il n’y a plus l’éclairage de la plaque mais le feu arrière/stop l’illumine bien car juste au dessus. non amovible/réglable donc ça devrait le faire, je l’ai depuis plus d’1 an sans soucis (en Belgique)

• This reply was modified 1 week, 1 day ago by djul djul.
Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)

You must be logged in to reply to this topic.