Ligne leovince


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  • #26720
    AvatarCrakote
    Participant

    Bonjour à tous,

    Depuis que j’ai ma Vitpilen701, je suis avec le décatalyseur LeoVince + échappement d’origine,

    Récemment j’ai craqué pour l’échappement LeoVince LV10, cependant le bruit est désormais vraiment très très fort.

    Comment pourrais-je le réduire sans remettre le catalyseur ?

     

    Merci à vous !

    #26760
    AvatarAnonymous

    Maybe Leo has a db killer that can be fitted ?
    Akra has one mounted standard, it has to be removed (a bit of work actually) but if you do that correctly it can be fitted back again in order to reduce the noise.

    have a look at the Leo webpage or send them a mail and ask

    #26766
    AvatarGeefruit
    Participant

    Salut,

    Personnellement j’ai roulé un an avec le décata Fresco et le pot d’origine, le son était hyper sympa ça pétaradait à la décélération, au changements de vitesse, mais aussi la moto perdait un peu de ses qualités notamment le couple ressenti me semblai moins important. J’ai finalement remis le catalyseur et changé le pot pour un leovince GPDual, avec les Db killer c’est proche de l’origine, mais sans (ça doit être proche du Lv10) c’est vraiment sympa, le son est bien plus rauque que décata+silencieux d’origine, il y a certes plus les pétarades (seulement quelques fois au passage de vitesse) mais j’ai retrouvé le couple je trouve que la moto est plus jolie avec le cata qui est habillée que avec un tube a nu dessous, et je pense que pour la longévité de la moto c’est peut-être un peu mieux.

     

    #26872
    AvatarHugo
    Participant

    Salut,

    Le fait de mettre un décata peut faire chuter le couple ainsi que la puissance car la cartographie moteur est faite pour fonctionner avec le catalyseur. Mais une fois le catalyseur et la reprogrammation faite, meme avec le pot d’origine, la puissance et le couple sont en hausse. De plus, le poids bien moins important du decata rend la moto encore plus agile. Malheureusement il n’existe pas de chicane pour le LV-10 (c’est pour cela qu’il n’est pas homologué d’ailleurs) donc je ne vois que peu de solution a part laisser le pot d’origine.

    #26888
    AvatarFTR223
    Participant

    Qu’appellez vous reprogrammation ?
    dynojet ?
    valise HVA en concession ?
    ou qui fait cela ?
    merci

    #26913
    AvatarHugo
    Participant

    Pour une reprogrammation il faut aller chez un spécialiste, avec ou sans banc de puissance qui va modifier la cartographie d’injection pour un mélange air-essence optimal. Sinon il existe des power commander avec des cartographies pré-faites qui peuvent être achetées directement sur des sites (Rottweiller performance propose un très bon power commander ou vous pouvez directement décrire votre configuration et ils vous mettrons directement la bonne cartographie pour uns installation plug and play). La valise Husqvarna ne sert que pour brider la moto il me semble.

    #26962
    Avatarjonsnake
    Participant

    Salut .le LV 10 m’intéresse beaucoup.ca vaut le coup? En laissant le catalyseur ?

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