Bruit moteur

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 26 total)
  • Author
    Participant

Salut à tous possesseur d’une vit 701 depuis plus d’un mois.
    J’ai , depuis que je roule cette moto, un bruit moteur assez gênant à bas régime une sorte de claquement qui prend des tours. Le bruit apparaît quand je rétrograde en 2 ou 1  à bas régime et disparaît quand le moteur tourne a régime normal.
    quelqu’un a eu ce soucis de ce type et est ce qu’il y’a une solution ?
    Merci à tous ✌🏻

Fred from franceFred from france
    Participant

Désolé j ai un 401 qui ne fait pas de bruit, mais c est vrai que d origine c est tellement silencieux qu on entend le moindre bruit du moteur.

Avec un tube decatalyseur et un pot sans chicane t entend plus aucun bruit moteur 😂

Parles en a ton concess

Participant

Tu m’étonnes un bon bruit de mono ça fait toujours plaisir mais préférais voir si ce bruit moteur est normal avant de le couvrir 😅

Participant

Un petit aperçu du bruit https://youtu.be/CrTLuoEjo6g

OwenOwen
    Participant

Hi there

apologies for the English

These bikes vibrate when they are new.

See how you are going at 1000Km

cheers

Owen

Participant

Hi Owen the bike have 2000 km 🙁

CpogagneCpogagne
    Participant

Salut en écoutant ta vidéo j’ai pas l’impression d’avoir ce claquement , tu as vérifié ton niveau d’huile ?

MaxenceMaxence
    Participant

Rien a voir avec le niveau d’huile.

C’est le bruit de l’embrayage, très bruyant sur le moteur 690cc KTM. Sur ta vidéo Ca a l’air extrement fort, je pense que ca l’est moins en vrai. Ceci dit je trouve qu’il c’était atténué avec le temps sur la mienne. Normalement, si tu actionnes ton levier d’embrayage le bruit disparaît presque. D’origine et avec 2000km seulement le pot ne fait aucun bruit, du coup tu entends que le moteur. Et les gros mono ça en fait du bruit. Avec un échappement tu entendras bcp moins le moteur.

Participant

Débraye bruit bien présent c’est un bruit de la chaîne de distribution c’est confirmé

Participant

Salut,

J’ai le même bruit aussi ! Je vais tester aussi de débrayer voir si le bruit est bien présent. Je vous redis dans la journée.

Qu’as-tu fait pour corriger ce bruit ?

Félix

Participant

Salut si tu as uniquement le bruit à froid au démarrage, fait tourner ta moto en 15w50 nouvelle reco husqvarna. Si tu as le bruit à chaud quand tu roules mets de l’huile 10w60 et le problème est réglé. Le problème viens du détendeur de chaîne de distribution qui est mis en tension par le circuit d’huile. Donc plus l’huile sera visqueuse meilleure sera la tension.

Max KoolMax Kool
    Participant

It’s a 700cc single, it doesn’t like to be run under 3500 rpm. On top of that it’s geared very long. A fuel dongle together with a 15 tooth front sprocket makes a huge difference.

HugoHugo
    Participant

Bonjour à tous,

Je me joins à MrsMolousco sur ce sujet, j’ai acheté ma Vitpi il y a 1 semaine et demi (d’occasion, 8000 km au compteur) et j’ai aussi remarqué ce claquement assez inquiétant.

J’ai à peu près réussi à identifier les moments où il apparaissait : soit à tiède/chaud, lorsque je coupe le moteur pendant un petit moment puis le rallume, soit en virage long (rond point par exemple). Et, parfois mais plus rarement, de façon aléatoire, à l’arrêt en général (feu rouge,…). À chaque fois, il se résorbe au bout d’une trentaine de secondes.

On dirait donc bien une histoire de fluide, ça sonne creux dans ces moments, comme si quelque chose se retrouvait soudain à l’air libre (niveau d’huile évidemment vérifié). Pour toi MrsMolousco le problème a bien été réglé juste en changeant l’huile ? Tu as eu un avis mécanicien ou concessionnaire ? Car mon mécano n’a pas trop su me répondre, les moteurs KTM étant assez spécifiques il a préféré ne pas se prononcer.

Je suis très preneur de conseils et/ou commentaires, je vais essayer d’aller chez KTM dans l’après-midi pour voir s’ils peuvent m’aiguiller.

• This reply was modified 1 year, 1 month ago by HugoHugo.
    HugoHugo
    Participant

De retour de chez KTM, le mécano a été très rassurant et m’a dit que c’était quelque chose de normal, et qu’il avait ça aussi sur sa Duke 690 (je n’ai même pas eu besoin de lui expliquer, il savait déjà de quoi je parlais). Je reste ceci dit un peu sur mes gardes car c’est vraiment un bruit qui ne me plait pas, de toute façon je vais bientôt faire la révision des 10 000 je demanderai donc spécifiquement une huile 10w60 pour voir si ça règle bien le souci 🙂

Participant

Le bruit que tu entends c’est la chaîne de distribution qui claque car pas assez tendue par le tendeur hydraulique. Oui demande à ton concess lors de la révision de mettre de la motorex 10w60. Tu auras des claquements sur les démarrages à chaud mais rien de plus. Demandes aussi de vérifier les patins qui compriment la chaînes de distri, ils sont certainement à changer. Si ça continue demande un remplacement du tendeur de distribution + les joints du tendeur.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 26 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.