3D printed turn signals / plate / passenger holder

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 39 total)
  • Author
    Participant

Hi all!

Does anyone here had some 3D software skill have fun with this part of the bike?

I’m sure I’m not the only one thinking this beautiful bike need a real plate and turn signal holder in place of this ugly thing!

This piece can be a really good base for turn signal holder, plate holder, passenger holder! Single or combined version, we can imagine everything and customize as we want!

I prototype it in 15 minutes today, it look great!

Participant

So do you have a file for the bracket you created? I’d love to print myself something to mount the stock signals up there. Signals up top with a side mounted plate would be a great setup.

It might be better if you rotated those brackets inward so that the signals could be more flush to the seat.

JohnnyLightningJohnnyLightning
    Participant

What exhaust are you using?

Participant

I find something interesting here : Hugh position plate and turn signal holder :

http://www.evotech-rc.it/article/23098/support-de-plaque-husqvarna-svartpilen-401-18#ad-image-0

It’s the optionale Akrapovic exhaust! Very nice! I will receive cat delete part this week, hope it will be more aesthetic now!

Participant

I have a 3d printer but I haven’t created a 3d object from scratch before. I’m going to look in to making one for a bracket that allows you to mount the stock signals but tuck them under the tail a bit more. This would be to use in conjunction with an axel mounted license plate. I don’t see the point in moving the plate up just to ruin the nice open space above the tire.

I haven’t taken mine apart yet… In your pic, what is the very rough edge around the base of each signal? Do you have to cut the signals away? Or is that part of your prototype bracket?

Also, is there any reason a 3d printed piece of plastic is better than just a bent piece of metal in the shape of what you made? Is there a way it can hide the wire or securing bolt?

I haven’t checked out the mounting holes for the backrest yet. Is there a reason you used the mounting points you did instead of the ones closer to the tail light?

If I can make something useful I’ll post it here.

Participant
    djuldjul
    Participant

Very nice ! Now we’re talking… “Simple & Progressive”at his finest:)

I don’t know how to get delivered here in Belgium with the tax and charges (borders etc…) , so I’m planning to recreate it here in a local workshop.

Thx for the link, very much appreciated  !

Participant

A vue d’oeil, on doit être aux alentours des 200$:

119 la piece

39.75 la livraison sur Bruxelles

20 forfaitaire de traitement au douane

une 30aine euros de dédouanement.

J’ai commandé une section d’échappement sans catalyseur aux US pour le même prix et au total j’en avais pour ce montant total!

Chez Evotech (it) il y a deux petites pièces de fixation des clignotants d’origine, 6,5 euros, facilement adaptables à l’arriere sous la selle, résultat équivalent à moindre frais!

djuldjul
    Participant

j’avais développé mon propre support de plaque avec clignotants intégrés mais la fiabilité à laisser à désirer avec les vibrations (métal pas assez résistant). J’avais vu pour Evotech mais ce n’est que pour les clignes. Du coup celui de MNNTHBX me parait idéal. je pense pouvoir le reproduire pour moins cher que 200€, à voir si je dois passer par un tourneur (CNC) pour les fixations au cadre…

Participant

J’etais chaud aussi mais… plus le temps de chipoter avec un gosse de 8 mois, se remettre à la 3D, niet!

Si t’es dans les environs et que tu veux jeter un œil à la piece en question, hésite pas!

djuldjul
    Participant

“Dans les environs” ? je suis du côté de Saint Gilles/Ixelles à Bruxelles, je n’ai pas encore vu d’autres Vit/SvartPilen sur la capitale…

tu l’a commandé ce support de plaque? suis bien tenté j’ai contacté 2 amis qui sont dans le custom et sont équipé pour le reproduire je vois avec eux la faisabilité/coût?

Participant

Commandé vendredi!

Je viens bosser sur Uccle avec de temps en temps, Bld Churchill/De Fré!

Je monte depuis Perwez/Jodoigne quand le temps m’en permet mais je vais attendre que les gars retrouvent leurs habitudes pour en profiter plus, c’est la folie entre Jesus-Heik et Auderghem pour l’instant, les bagnoles font n’importe quoi, mardi matin il y avait encore une bécane mise à terre par une bagnole!

djuldjul
    Participant

J’avoue en ville c’est quand même assez épique dans les tunnels sur la ceinture, et ensuite les sites propres avec les taxis qui roulent comme des petés…

ils viennent de communiquer la ref officielle sur le site d’husqvarna:

LICENSE PLATE HOLDER SUPPORT Ref: 28508915044 mais à 240€ ça pique quand même fort:

http://www.husqvarna-motorcycles.com/zubehor/trim-parts–decals/trim-parts/license-plate-holder-support-/?year=2018&segment=Vitpilen&model=F2303R1

du coup si je n’arrive pas à la faire réaliser de mon côté ou trop cher, j’opterai pour celui de MNNTHBX… qui s’intègre bien mieux à la ligne à mon sens, malgré notre spoiler d’immatriculation belge 🙂

bon début de semaine

Participant

…en plus d’être moche…

Celui des ricains est magnifique, seul hic, sans doute pas homologué sans éclairage réglementaire de plaque.

Pour avoir essayé, positionnée telle quelle, nos pancartes d’immatriculation belges sont bien éclairées et bien visibles mais en rouge évidemment.

Pas certain que nos fonctionnaires de polices soient au taquet sur ce détail soit dit en passant, au pire, un petit avertissement avec représentation au commissariat.

Jamais arrêté jusqu’ici malgré ceci:

Le temps de bricoler un truc pour monter le led blanc d’origine juste au dessus de la plaque sur le MNNTHBX!

De garde avec le petit bonhomme de 8 mois les lundis, j’évite la fête du lundi matin, remplacée par la zen attitude du samedi, pour un an! ☺️

djuldjul
    Participant

la loi prévoit en effet de devoir éclairer la plaque mais bon le feu arrière le fait déjà (en rouge) pour ma part.

Maintenant sans devoir rajouter encore l’éclairage spécifique, il devrait y avoir moyen de le faire directement dans le feu arrière en modifiant légèrement mais quid de l’étanchéité… ? j’ai déjà vu des feu arrière intégrant une zone blanche qui sert d’éclairage… à réfléchir

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 39 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.